CAFAAB : Catalogue global des formations, par discipline et spécialité
Les délais et modalités d'accés aux formations
Les contenus de nos formations sont actualisés plusieurs fois par an
Les délais d’accès à nos formations en Immobilier sur Montpellier (durée estimée entre la demande du bénéficiaire et le début de la prestation) :
Le délai d'accès est de un mois, dans la plupart des cas. Pour une formation réunissant plusieurs stagiaires, le délai est assujetti aux dates et plannings connus par CAFAAB FORMATION, au jour de toute nouvelle demande
Le délai d'accès est également fonction du thème de la formation souhaitée. Nos sessions ne sont pas toutes organisées mensuellement et il convient de nous consulter pour envisager au mieux, votre participation.
Modalités d'accès
Chaque formation fait l'objet du processus préalable suivant, pour chaque stagiaire ou client :
Entretien individuel téléphonique - Questionnaire de positionnement préalable pour clarifier les besoins effectifs de montée en compétence - Envoi d'un devis accompagné d'un programme de formation - Aprés accord sur devis, envoi d'un contrat/convention de formation - Dés réception de l'acompte contractuel, le stagiaire est inscrit à la session. Il reçoit confirmation écrite ainsi que le corresponsant DRH s'il s'agit d'une entreprise.
10 jours avant session, une invitation à formation est adressée au stagiaire et/ou au correspondant DRH. Un extranet est ouvert au nom du stagiaire et des documents y sont versés.
- Statut et déontologie des professions immobilières
- Techniques de vente et marketing
- Offres, avants contrats et contrats
- Financements et immobilier
- L'immobilier tertiaire
- Les techniques de prospection et l'efficacité commerciale
- Lutte anti blanchiment et financement du terrorisme
- Création d'une agence immobilière
- Management. Gestion et appartenance à une équipe
- Communication, dialogue clientèle, relation prospects
- Loi ALUR et transaction
- La comptabilité en matière de transaction
- Web marketing, réseaux sociaux, digitalisation et innovation
- Etre gestionnaire locatif
- Les baux d'habitation et l'occupant du logement
- Les états des lieux
- Lutte anti blanchiment et financement du terrorisme
- Le contrat de bail écrit
- La gestion et le suivi du poste loyer
- La Comptabilité de la gestion locative
- Lutte anti blanchiment et financement du terrorisme
- Loi ALUR et gestion locative
- Web marketing, réseaux sociaux, digitalisation et innovation
- Etre Principal de copropriété/Gestionnaire
- Etre assistant de gestion en copropriété
- L'assemblée générale
- La chaine financière de la copropriété
- Les travaux en copropriété
- La copropriété en difficulté
- Le recouvrement des impayés de charges en copropriété
- Web marketing, réseaux sociaux, digitalisation et innovation
- Lutte anti blanchiment et financement du terrorisme
- Rénovation énergétique des copropriétés
- Etre responsable de programmes immobiliers
- Différents modules concernant tant l'immobilier d'habitation, professionnel que de prestige
- Les métiers de l'immobilier - Savoir s'orienter
- Les assurances de la construction
- Les assurances de l'habitation
- Pratique de la gestion des sinistres
- Pathologies et sinistres courants
- Analyse financière Initiation - Perfectionnement
- Crédit manager
- Recouvrement des créances
- Recouvrement de créances et procédures collectives
- L’environnement du surendettement des ménages