Techniques de vente et marketting
Objectifs pédagogiques et compétences
- Avoir une vision globale des notions de marketing opérationnels et des outils spécifiques liés à l’immobilier
- Identifier son marché, son secteur, sa clientèle
- Mettre en place une organisation de prospection efficace
- Savoir légitimer le métier d’agent immobilier et son rôle effectif dans le processus de vente d’un bien
- Savoir conduire les entretiens de prospection
- Etre efficace, de la prospection à la signature du compromis, en s’appuyant sur des méthodes et processus professionnels assimilés
Sociétés et domaines d’activité concernés :
Cette formation s’adresse à tous les professionnels ou sociétés (leurs collaborateurs) du secteur de l’immobilier relatif à la transaction immobilière.
Publics concernés :
Tous les collaborateurs d’agents immobiliers associés à l’activité d’une agence immobilière ou amenés à prendre des responsabilités au sein d’une agence.
- Il n’y a pas de prérequis pour suivre cette formation
1ère journée
– Analyser et identifier son marché (celui de son agence)
– Bien connaître son secteur : éléments d’approche et de reconnaissance
– Cerner la réalité du terrain (concurrence visible – virtuelle)
– Le marketing – Identifier les véritables éléments constitutifs de la communication
– Le marketing – Déterminer une organisation et des méthodes
2ème journée
– Savoir expliquer et pleinement légitimer le métier et le rôle de l’Agent immobilier
– Connaissance de la notion de prospection – Maîtrise de son organisation
– L’inter-cabinet : intérêt, modalités et outils
– L’accueil et l’entretien de découverte du client et du bien
– Psychologie du vendeur et Psychologie de l’acheteur
– Le traitement des objections et la signature du mandat de vente
- Nos formations sont organisées pour la plupart, en centre d’affaires. Elles bénéficient de conditions matérielles de qualité, dans des salles pré-sélectionnées.
- Par ailleurs et sur demande, nous nous déplaçons et fournissons sur site et au besoin, le matériel nécessaire. Nos formules peuvent être proposées selon des formats mixtes : présentiel, formation en Visio ou audio conférence, formations par séquences, formation spot de demi-journées.
- Au plan pédagogique, la conduite de la séance est centrée sur l’atteinte des objectifs pédagogiques, qui sont régulièrement répétés ou explicités. Dans ce but, le cours alterne les apports pratiques et théoriques.
- La progression s’effectue par étapes successives qui amèneront les participants à situer leur fonction dans un cadre juridique maîtrisé.
Plusieurs phases de cas pratiques, exercices, QCM ou QRU intermédiaires ou de fin de session, sont proposées aux participants pour leur permettre d’assimiler les contenus théoriques et de s’approprier les savoirs faire opérationnels.
La validation est ainsi progressive.
Une attestation sera remise à chaque stagiaire qui aura suivi la totalité de la formation.
En fin de formation, les participants remplissent une note d’appréciation sur la qualité ressentie de la prestation fournie.
Ils sont également sollicités, plusieurs semaines après la prestation, pour recueillir leur ressenti à froid.
Ces éléments sont analysés et pris en compte, lors des réunions pédagogiques post-sessions, pour faire évoluer nos prestations ultérieures.
Nous vous aidons à trouver la meilleure solution de prise en charge financière de nos actions de formation :
- FIF PL,
- AGEFIPH,
- AGEFICE,
- OPCO,
- KAIROS,
- CPF,
- AIF,
- Dispositif CR.