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COMMUNICATION – DIALOGUE CLIENTELE –
RELATION PROSPECTION
Techniques de communication transversale – Gestion de la relation client ou prospect -
(Applicable aux métiers de la transaction, gestion locative,
syndic de copropriété)
 
Durée : 1 jours
 
OBJECTIFS
 
Les stagiaires auront la bonne attitude face au client (vendeur, acquéreur, locatairen bailleurs, copropriétaires).
Ils seront formés pour la prise de mandat et sauront quels outils et qualités mettre en œuvre
dans leur technique de vente. Ils possèderont les éléments constitutifs de la communication
et la stratégie à appliquer en vue de vendre ou de choisir le bon locataire.
Ils pourront développer les qualités relationnelles nécessaires en matière de copropriété.
 


PUBLIC
 
Tous les collaborateurs associés à l’activité d’une agence immobilière ou à un cabinet
d’administration de biens et amenés à entrer en contact avec la clientèle ou un prospect.
 
MODALITÉS DE PARTICIPATION
Durée : 1 jour
Moyens pédagogiques : Salle équipée
Support de cours.
 
CONTENU DE LA FORMATION
 
 Contenu : Programme sur une journée.
 
1ère ½ journée
Points clefs de la vente (Écoute clients / Attitude appropriée)
La prise de mandat (Argumentaire / Charte de qualité / Besoin client / Stratégie de vente)
Les méthodes de vente (qualités à développer / environnement agence / Les outils)
 

2ème ½ journée
L’entretien avec le prospect pour une vente (Précautions / L’accueil / La découverte)
La sélection d’un locataire (les besoins du locataire / les capacités de financement / la visite)
La communication prospect ou clientèle en matière de gestion de copropriété.
La déontologie dans le dialogue et la communication (Loi ALUR 2014  et Décret 2015)
 

Organisation :
Le cours alterne systématiquement les apports pratiques et théoriques du formateur
avec la prise en compte de fiches rédigées sur certains sujets.
La progression s’effectue par étapes successives qui amèneront le stagiaire à mieux appréhender
à la fois le client et les techniques de vente.
 
Validation :
A la fin de chaque journée, un questionnaire à choix
multiple permet de vérifier l'acquisition correcte des compétences.
 
Une attestation sera remise à chaque stagiaire qui aura suivi la totalité de la formation.
 

Qualité :
A la fin de la formation, les stagiaires remplissent une fiche d’appréciation sur la qualité ressentie de la prestation fournie.  
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