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                              CAFAAB FORMATION LR
                                                Centre de formation des professions de l'immobilier
                                                                              Montpellier - Toulouse - Marseille
 
Centre de formaton des professions de l'immobilier du Grand Sud
 
TECHNIQUES DE VENTE ET MARKETING
(Applicable au métier d’agent immobilier)
 

Sociétés et domaines d'activité concernés :
Cette formation s'adresse à tous les professionnels ou sociétés (leurs collaborateurs)
du secteur de l'immobilier relatif à la transaction immobilière.
 
Publics concernés :
Tous les collaborateurs d’agents immobiliers associés à l’activité d’une agence immobilière
ou amenés à prendre des responsabilités au sein d’une agence.
 
Pré-requis :
Une connaissance "à minima" de l’environnement d’une agence immobilière.
 
Objectifs : A l'issue du cours :
Les stagiaires auront la bonne attitude face au client (vendeur ou acquéreur potentiel).
Ils seront formés pour la prise de mandat et sauront quels outils et qualités mettre en œuvre dans leur technique de vente.
Ils possèderont les éléments constitutifs de la communication et la stratégie à appliquer en vue de vendre.
 
Contenu : Programme sur deux jours.
 
1ère journée
Définition de la vente (Caractéristiques du métier / Écoute clients / Attitude appropriée)
La prise de mandat (Argumentaire / Charte de qualité / Besoin client / Stratégie de vente)
Les méthodes de vente (qualités à développer / environnement agence / Les outils)
 
2ème journée
L’entretien avec le prospect (Précautions / L’accueil / La découverte)
Le marketing - Éléments constitutifs de la communication –
Le marketing – Organisation et méthode –
 

Organisation :
Le cours alterne systématiquement les apports pratiques et théoriques du formateur
avec la prise en compte de fiches rédigées sur certains sujets.
La progression s’effectue par étapes successives qui amèneront le stagiaire à mieux appréhender
à la fois le client et les techniques de vente.
 
Validation :
A la fin de chaque journée, un questionnaire à choix
multiple permet de vérifier l'acquisition correcte des compétences.
 

Une attestation sera remise à chaque stagiaire qui aura suivi la totalité de la formation.
 
Qualité :
A la fin de la formation, les stagiaires remplissent une fiche d’appréciation sur la qualité ressentie de la prestation fournie.